La section sportive scolaire judo : 2ème aux FRANCE UNSS à Dijon

Les mardi 20 et mercredi 21 Mars se déroulaient les championnats de France UNSS de Judo à Dijon. Verdict : l’équipe garçons du collège Dargent termine 2ème des championnats de FRANCE UNSS de JUDO par équipe d’établissement !!!!!

Article mis en ligne le 22 mars 2018

par J. Muller

Les mardi 20 et mercredi 21 Mars se déroulaient les championnats de France UNSS de Judo à Dijon. Un rendez vous toujours très attendu par nos élèves un point fort de la saison !

Au bout d’une très longue journée, pleine de combativité, de peines et de joies, le verdict : l’équipe garçons du collège Dargent est sur le PODIUM, 2ème des championnats de FRANCE UNSS de JUDO par équipe d’établissement !!!!!

Un véritable exploit de nos jeunes judokas, vu la densité du niveau des combattants...Les jeunes ont puisé loin dans leurs ressources pour aller chercher le podium ; nous sommes très fiers d’eux. Détermination, motivation, et quelques très beaux ippons ont accompagné cette belle journée.

C’est aussi la médaille d’un groupe, on ne s’entraîne pas seul au Judo, mais les uns pour les autres, alors BRAVO aussi aux filles qui se classent 12èmes sur 19 équipes inscrites, et qui ont gagné de très beaux combats.

A noter également, la validation du Niveau Arbitre National UNSS pour Pierre Dulongcourty et Sanella Saadane (lycée Lumière, ancienne du collège Dargent). Bravo pour cette certification d’arbitrage difficile à obtenir.
Il faudra confirmer tout ça le we du 2 et 3 juin 2018, aux super Iigue AURA, qualificatifs pour les France FFJudo...

les équipes : filles : Arwa, Thinihane, Yezza, Sénia, Sanella, Laetitia
garçons : Imran, Jebir, Hugo, Djamel, Youssef, Kahil, Farès, Santana, Pierre.
les coachs : J.Muller et T.Lebon