En route pour les championnats de France UNSS de JUDO à Vittel

Ce mercredi 6 février ce déroulait à la maison du Judo les championnats bi académique , Grenoble et Lyon. Le collège Dargent a réussi à qualifier une équipe fille et une équipe garçons.

Article mis en ligne le 7 février 2019

par J. Muller

Comme tous les ans , les championnats bi académique sont le passage obligé pour aller défendre notre 2ème place de l’année dernière aux France UNSS.

Un beau plateau encore cette année, avec cette saine rivalité entre la SSSJUdo de Dargent et la section SSSJudo de La Motte Servolex( champion de France l’année dernière.)
6équipes garçons et 3 équipes filles.
Le suspense fut au rendez vous chacun des 2 collèges gagnants , 3 catégories de poids, l’égalité parfaite .

Tout ce jouera sur un combat, la finale des -46kg. Après un bon début de combat , Winston s’incline sur un magnifique mouvement , compté Ippon de son adversaire.
Dargent 1 s’incline pour un combat, mais une attitude combative et positive de tous les combattants minimes.
Pour les filles, c’est la même chose, elles remportent , les - 40 kg , les -44kg, 2ème en -52, et elles s’inclinent pour le reste. La qualification est là , avec beaucoup de qualité et de combativité , c’est l’essentiel.

Bravo aussi à Hugo Ravot et à Youssef Messaoudi qui ont validé le niveau arbitre académique , conditions indispensables pour défendre nos chances aux France UNSS.

Vivement début Avril, pour que les jeunes judokas puissent défendre leurs chances aux France UNSS à Vittel , les 3 et 4 Avril 2019.
Ils auront auparavant, 2 autres échéances importantes , les super ligue Aura, le 10 mars, et le championnat de France fédéral, pour les qualifiés.
Encore Bravo à eux !