Bandeau
Collège Professeur Marcel DARGENT
Slogan du site

Site du collège Professeur Marcel Dargent à Lyon.

DARGENT Vice CHAMPION DE FRANCE UNSS FILLES de JUDO ! BRAVO !!!!!!!!

Les championnats de France Unss de judo viennent de se dérouler à Vittel, et Contrexville...Cette année les élèves de la section ont fait une cure de médaille, après leur nuit dans un ancien Palace,l’ Hotel Cosmopolitan de Contrexville, remis au gout du jour...En point d’orgue de cette belle journée, le titre de Vice championne de France UNSS de judo de l’équipe fille de la section sportive scolaire du collège Dargent.

Article mis en ligne le 5 avril 2019

par J. Muller

Ce jeudi 4 avril 2019 , c’était le grand jour pour les élèves de la SSSjudo du collège Dargent, le moment attendu pour aller chercher la médaille aux Frances, et mettre en pratique le travail effectué depuis le début d’année.

Après une nuit dans un hotel, bien supérieur aux standards habituels de l’UNSS, levé 6h30 et direction la compétition dans un complexe sportif assez impressionnant , le CPO , habitué à recevoir des équipes de France en stage.

Présentation des équipes et échauffement, et c’est parti , avec une organisation de pointe, chambre d’appel et contrôle à chaque combat.Concentration et gestion du stress de rigueur , avec Imran et Arwa, dans les rôles de coachs.

Le début de journée démarre sur les chapeau de roue, avec les combats gagnés chez les garçons comme chez les filles...la journée est bien lancée. Sénia, Shauna, Jade, Mame -Awa, Karima , Arwa et Yezza en kata , ont toutes gagnés des combats.

Chez les garçons, ça part bien aussi, Winston, Ethan, Djamel et Zine Eddine, Imran et Jebir en kata, ont tous gagnés des combats et avancent dans les éliminatoires...

A la mi journée, Léo se coince le poignet dans le kimono de son adversaire, et il est obligé d’arrêter sa journée, malgré un combat bien engagé d’un Waza ari. Courageux toute la journée, il a encouragé ses camarades avec conviction !

Bilan des phases éliminatoires : il reste 3 filles en courses et 2 garçons pour l’après midi, on peut encore jouer la médaille chez les filles , on y croit !!!

Les combats s’enchainent , plutôt très bien pour les filles, Shauna, et Jade arrive pour leur énième finale de l’année, Sénia accroche la finale, et Karima a marqué les points de la 5éme place en individuelle...pas mal aussi pour les garçons avec une belle 3ème place pour Winston avec 7 combats gagnés pour un perdu, et la 3ème place de Djamel. Zineddine et Ethan finissent 5ème en individuel , mais ça semble juste pour jouer le podium par équipe, chez les garçons.

M.Muller et M. Fognini font les comptes... sur le total de points que l’on peut espérer, et par rapport au total de l’année dernière , on peut jouer le podium... énorme suspense, et du stress,d’attendre le verdict, chez les judokas comme chez les profs !!!!!

Remise des récompenses, le speaker , énumère les résultats du 23ème au 4ème...Dargent n’est pas dans la liste, et forcément sur le podium, joie partagée pour tous et beaucoup d’émotions...

Les filles prennent leurs médailles et profitent de ce moment inoubliable. Séance photo...A ce moment le speaker, annonce qu’il y a une erreur , et que Dargent est 2ème...que d’émotions, surtout que l’équipe 2ème au départ est descendu du podium à la 4ème place...Dur dur. Les filles de Dargent , dans un élan de sportivité remarquable ont été donner leurs lots, lunettes et T shirts, à cette équipe 4ème, Fruges.
Bravo aux filles , pour ce geste , et cette belle journée de judo qui les a amené sur le podium des championnats de France , ce n’est pas rien !

Les garçons finissent 9ème sur 24 équipes, c’est une performance remarquable, avec des pistes de travail pour la suite, pour revenir sur le podium.
Du côté des Jeunes arbitres, belle performance de Hugo Ravot, qui valide le niveau national Unss des arbitres.

Je voudrai féliciter l’ensemble du groupe pour son comportement positif sur et en dehors du tapis, ainsi que l’esprit d’équipe et de cohésion que l’on a construit ensemble, et qui est nécessaire à ce genre de performance. M. Fognini s’associe à ce bilan positif.
Comme le disait Jigoro kano " entraide et prospérité mutuelle"