Bandeau
Collège Professeur Marcel DARGENT
Slogan du site

Site du collège Professeur Marcel Dargent à Lyon.

Le ski au collège Dargent, une journée bien remplie...
Article mis en ligne le 18 janvier 2010

par J. Muller

Cette année encore, l’AS Dargent organisait mercredi 13 janvier sa sortie ski aux 7 Laux, station de Prapoutel , entre Chambéry et Grenoble.
Le voyage se fit sous la neige, donc assez long, mais la bonne humeur et l’envie de skier se faisait sentir, les élèves se réveillant au fur et à mesure de la montée.

10h , le bus stationne, les premiers élèves, les anciens qui connaissent le terrain, se pressent à la location. Le tout est rondement mené, 50 collégiens équipés en 30 minutes, belle performance.
Le moment tant attendu arrive enfin, on chausse, facilement pour les uns, modestement pour les autres, "les skis à l’endroit, c’est plus facile", mais tout le monde va s’essayer sur la baby pour tester le niveau de chacun.

"Ah oui "se disent nos débutants, ça glisse quand même beaucoup ces spatules, mais va falloir si faire. Heureusement, les profs de Dargent spécialistes de ces situations, dédramatisent vite, la baby c’est pas si difficile, on va sûrement bien rigoler, la petite couche de neige fraîche absorbant bien les petites chutes...

Pour les autres , c’est partit, le télésiège, et les premières pistes rouges.
Question : Sous la neige, où on va ??? Facile, les pisteurs ont délimité la piste avec de jolis jalons de couleur qu’il suffit de suivre, on peut vous dire aujourd’hui, que ça sert... A ce moment là, on sent les élèves attentifs comme jamais, de peur peut être, de perdre leur prof ou simplement le groupe, c’est pas tous les jours comme ça, on apprécie le moment.

12h30, c’est l’heure du repas, tout le monde se retrouve dans une superbe salle hors sac, ambiance chalet tout en bois, mais sans les fenêtres. Eh oui, il neige encore, on ne peut pas manger sous le soleil tous les ans.

La bonne humeur n’est vraiment pas entamée, à peine avalé le sandwich, il faut déjà repartir, les jeunes sportifs du collège sont encore en pleine forme.

On ajuste les groupes, et c’est reparti.

L’après-midi se déroule toujours dans une ambiance neigeuse, et à 16h, une apparition miraculeuse, celle du Soleil, on y voit clair partout. Bizarrement, à ce moment sans se concerter, tous les groupes on refait une dernière piste sous le soleil. Comme quoi, quand on y voit plus loin, on ski un peu mieux.
Un chaleureux moment pour tous les participants, une très jolie note de ciel bleu pour finir.

Le retour se fait tranquillement, sous quelques ronronnements.
19H15, retour à Lyon, toute la neige a fondu.


Le groupe des débrouillards
Essayez donc de reconnaître tous les élèves sous les masques et les casques ???
 

Rassemblement en haut du télésiège
Dans cette image, il faut trouver M. Doucet et Mme Trichon, c’est un peu brumeux.
 

Figure de style
Quizz : qui exécute la figure ?
 

Brouillard
Bien sûr, tout le monde a reconnu M. Pommereau.
 

La pause
Alexandre, Augustin, Simon, Léo , Julia à la pause après une belle descente.
 

Apparition
No comment ... It’s beautiful, isn’t it ?