C. Thieffry
Cet auteur ou autrice a écrit :
Les 6ème5 ont été invités à transformer leur emploi du temps en carte mentale pour mieux faire leur cartable et ne rien oublier d’important. Voici leurs productions (...)
Article mis en ligne le 7 novembre 2018
Les 5ème4 qui n’étaient pas partis en Bourgogne ont réalisé un pavage tous ensemble. Ils ont tracé trois sortes de parallélogrammes sur des papiers de trois couleurs. En les assemblant avec beaucoup de (...)
Article mis en ligne le 20 avril 2018
Le concours Kangourou est un concours international de mathématiques qui s’adresse aux élèves de l’école primaire au lycée. C’est un concours individuel sous forme de QCM. Ce concours aura lieu le jeudi (...)
Article mis en ligne le 3 février 2017
Liens vers les logiciels utilisés en maths
Article mis en ligne le 22 décembre 2016
Les élèves de 5ème4 travaillent sur le projet CODE de laclasse.com. Ils doivent imaginer un élève virtuel, un élévinos, lui inventer un passé, décrire son caractère et le dessiner. Ils ont choisi parmi (...)
Article mis en ligne le 15 novembre 2016

Derniers commentaires