V. Guili

0 | 5

La classe de 5ème3, emmenée par Mme Talmard, travaille sur le projet Métropolisation, mené en partenariat avec le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement). Les objectifs du (...)
Article mis en ligne le 15 novembre 2012
En juin 2012 une équipe de chercheurs franco-italienne a publié dans les Annales de l’Académie des Sciences Américaine (PNAS) les résultats d’une expérience qui tend à démontrer que l’espacement des (...)
Article mis en ligne le 31 août 2012
Utiliser un microscope pdf/Fiche_Utilisation_Microscope.pdf Réaliser un dessin scientifique pdf/FicheDessinScientifique.pdf
Article mis en ligne le 2 mai 2012
L’ouverture du Musée des Confluences se profile à l’horizon du printemps 2014. Pour concevoir le meilleur accueil et une introduction à la visite du musée adaptée pour les classes, une expérimentation a (...)
Article mis en ligne le 29 avril 2012
Le vendredi 23 mars, des élèves volontaires de 3ème 3 ont eu l’opportunité de visiter les laboratoires du Centre International de Recherche sur le Cancer, situé à proximité du collège. (...)
Article mis en ligne le 21 avril 2012