D. Charreyre
Cet auteur ou autrice a écrit :
Les 4e et 3e, élèves de l’atelier habitat de M. Exposito ont réalisé des dessous de plat en mosaïque. Mériem nous raconte cette performance technique et artistique : "Nous avons coupé une plaque de bois (...)
Article mis en ligne le 29 janvier 2018
Lors de la journée portes ouvertes chez les Compagnons du Devoir, nous nous sommes rendus à Vaise dans leur école. C’est une école qui propose des formations en alternance avec la possibilité de (...)
Article mis en ligne le 18 janvier 2018
Les galettes des rois confectionnées par les 3e HAS ont remporté du succès auprès du personnel du collège. Voici la recette de la crème frangipane à la pomme : 125 g de poudre d’amandes, 125 g de (...)
Article mis en ligne le 17 janvier 2018
Nous sommes allés au musée du chocolat du maître chocolatier Sève à Limonest. Une belle exposition et une bonne odeur de chocolat : Des cabosses très colorées : Ce qui était bien, c’est qu’on avait un (...)
Article mis en ligne le 17 janvier 2018
Pour illustrer un projet avec Mme Mamouna, notre professeur d’anglais, nous avons réalisé des pancakes en atelier HAS. Nous avions la recette en français et en anglais et en cuisine nous avons nommé (...)

Derniers commentaires