A. Delnord
Cet auteur ou autrice a écrit :
Une classe du collège a été sélectionnée pour participer aux prestigieuses Assises Internationales du Roman : la 4ème3 de Mme Collard. Les élèves seront amenés à la lecture et à l’écriture avec (…)
Article mis en ligne le 18 septembre 2012
Le collège se lance à nouveau dans la réalisation d’un journal scolaire ! Vous aimez écrire des textes ; vous êtes doué pour prendre des photos et éventuellement les retoucher ; vous vous (…)
Article mis en ligne le 18 septembre 2012
Voici une sélection de sites pour s’entraîner en français et en latin en s’amusant : http://0690053h.esidoc.fr/rubrique/view/id/11
Article mis en ligne le 6 juin 2012
En collaboration avec le professeur-documentaliste, les professeurs de français peuvent proposer des actions d’incitation à la lecture. Défi-lecture Ainsi, les 6è1 de Mme Bonnetat ont pu lire (…)
Article mis en ligne le 15 mai 2012
Les élèves de 6ème3 et de 6ème6 ont assisté au spectacle Barbe bleue, mis en scène par Jean-Michel Rabeux au théâtre de la Croix-Rousse le jeudi 1er décembre 2011. Pour inciter d’autres élèves à (…)
Article mis en ligne le 26 janvier 2012

Derniers commentaires